BIORIGINE

RETOUR AUX SOURCES

Quand la forêt est aux origines d’une tradition familiale, un jour l’esprit du bois vous rattrape. Un grand–père exploitant forestier, l’autre résinier, pour Corinne Puyo (fondatrice de LairiaL), L’ARBRE est au sens propre généalogique et biographique. On dit le BOIS bio-sourcé, on peut dire aussi que la forêt est la bio-source de LairiaL, créateur de luminaires en bois (issus de forêts européennes gérées durablement).

LUMIÈRE NATURE

L’airial est ce lieu atypique de l’immense forêt landaise avec une LUMIÈRE si particulière : une clairière façonnée de main d’homme, dans laquelle il a choisi de vivre. Faite de respirations et d’interpénétrations entre le bois, le soleil et les éléments, on dirait que la lumière est ici intemporelle. Plus ou moins directe, plus ou moins filtrée. Diffuse et subtile, elle joue en douceur avec l’ombre. Elle devient ainsi VOLUME ET MATIÈRE. D’où notre envie de retrouver cette lumière d’ambiance reçue de la nature, pour la restituer au décor intérieur, du plus vaste au plus intime.

biosourcé

BIO-SOURCÉ

Le bois, matériau renouvelable, est un choix RESPECTUEUX et responsable, d’une transformation faiblement énergivore. Tranchés en placage fin (épaisseur 0.7 mm), nos bois de qualité marqueterie sont économes en matériau mis en oeuvre. Pour nos luminaires sur-mesure, nous utilisons des essences de bois exclusivement européennes issues de forêts gérées durablement, des vernis à l’eau et des peintures françaises sans solvant (à faible COV,  qualité A+), compatibles avec une démarche HQE ou ECO-LABEL.

L'Airial Bordeaux, la collection Volupte se décline en trois tailles.

VALEUR DES CHOSES

LairiaL est une marque sensible à la valeur des biens, plus qu’à leur « luxe ». Ce regard sur les CHOSES RARES s’est nourri d’expériences antérieures, « ailleurs », pour une réflexion particulière sur  les ESPACES À VIVRE, mêlée d’esthétique et de fonctionnalité.  Elle concerne aussi le bois qui, contrairement à d’autres matériaux, ne s’use pas : il se patine et peut vivre plusieurs vies, il franchit les modes, les instants et les époques. Il est INTEMPOREL.

pictos_+